par Carole Lépinay
18 avril 2018 - 16h38

Et les mistrals gagnants

année
2016
Réalisateur
AvecAmbre, Camille, Charles, Imad, Tugdual
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Hauts comme trois pommes, Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent un monde fait de jeux, de rires, de rêves et de larmes également, lorsque les visites à répétition chez le médecin ou les séjours harassants à l’hôpital viennent leur rappeler la réalité de la maladie.

 

Le documentaire poignant de Anne‑Dauphine Julliand (maman de la petite Ambre atteinte d’une maladie rare) interroge la troupe d’enfants entre 6 et 9 ans sur leur secret du bonheur. Avec des mots bien à eux, ils nous confient que « la vie est belle, qu’il faut l’aimer même si le temps est assassin ». Jamais le point de vue des adultes (des parents évidemment inquiets, un personnel de santé bienveillant et investi) n’entrave les chemins courageux qu’ils se sont frayés. Sans même se concerter, ces petits bouts d’Homme ont composé une extraordinaire ode à la vie et à l’énergie insouciante de l’enfance.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/11/2017
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 80', zone B
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Une image documentaire typique qui ne cherche pas d'effets esthétisants, ce n'était de toute façon pas le propos. Les enfants sont filmés le plus simplement du monde dans une ambiance néanmoins chaleureuse. 

7
10
son

Une prise de son directe et douce qui capte la vie et les instants de bonheur. Avec même quelques ambiances à l'arrière en 5.1 en extérieur. Classique, efficace. 

5
10
bonus
- Interview de la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand (32')
- Interview d'Imad (10')
- Interview du producteur Édouard de Vésinne (16')
- Réactions spectateurs - Paris (2')
- Réactions spectateurs - Nîmes (1')
- Réactions des lycéens (1')
- Bande-annonce (2')
- Projets d'affiches
- DVD bonus

Il a fait l'unanimité auprès des spectateurs, le touchant documentaire d'Anne‑Dauphine Julliand résulte d'un projet et d'une blessure personnels, la réalisatrice nous raconte son histoire. L'insouciance du petit Imad et la bonne énergie du producteur Édouard de Vésinne font le reste. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !