Encore toi !
Marni (Kristen Bell, Heroes) traîne un lourd passif derrière elle. Ancienne adolescente pustuleuse, binoclarde et complexée, elle était la risée de son école. Depuis, elle s’est épanouie et occupe une place de rêve dans une société de communication à New York. Tout irait donc pour le mieux si sa future belle‑sœur, Joanna (Odette Annable), n’était autre que sa tortionnaire du lycée. Quitte à compromettre l’union de son frère à sa rivale, Marni va tout faire pour lui soutirer des excuses. De son côté, Ramona (Sigourney Weaver, Alien), la tante de Joanna, se trouve être également une vieille rivale de sa mère. La guerre est déclarée de tous les côtés.
Deux couples de femmes, deux générations différentes, mais toutes motivées par la vengeance et les ressentiments. L’heure des règlements de comptes a donc sonné, et pour que le crêpage de chignons soit parfait, l’ambiance s’inspire délibérément de celle d’une cour de récré, avec bataille dans la piscine, arrachage de cheveux et assiettes brisées en porcelaine.
Rien de bien méchant donc pour cette comédie consensuelle produite par les studios Disney. Car Encore toi ! manque totalement d’inventivité. C’est d’autant plus dommage que la confrontation de Jamie Lee Curtis et de Sigourney Weaver, deux stars du cinéma d’action et du slasher des Eighties, aurait pu être explosive !