par Éric Le Ven
18 décembre 2012 - 17h05

En sursis

VO
Cradle 2 the Grave
année
2003
Réalisateur
InterprètesJet Li, DMX, Mark Dacascos, Kelly Hu
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Tony Fait (DMX) et ses deux acolytes sont des spécialistes du braquage à haut risque. Ils viennent d'ailleurs de mettre la main sur une précieuse cargaison de diamants noirs, convoités également par Ling (Mark Dacascos), un caïd de la mafia taïwanaise. Pour récupérer les diamants, Ling n’hésite pas à kidnapper la fille de Fait, qui servira de monnaie d’échange. Pour la libérer et éliminer Ling, Fait s’allie alors à Su (Jet Li), un agent taïwanais.

Un thriller urbain pur et sans détour mitonné par le tandem Bartkowiak/Silver, déjà à l'origine de deux cuvées spéciales « action » : Roméo doit mourir et Hors limites. Une distraction musclée et sportive.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Cradle 2 the Grave
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/10/2012
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, suédois, norvégien, danois, hollandais, allemand pour malentendants
10
10
image
Une photographie très stylée avec des couleurs saturées et surtout, surtout, surtout, une définition de folie ! Le Cinémascope était déjà sublime en DVD, mais là, c'est le nirvana. Splendide.
8
10
son
Une bande sonore hyper‑active qui va donner du grain à moudre aux décodeurs 5.1 de votre amplificateur. Rythmes hip‑hop, créations acoustiques, explosions, combats, souffles et enchaînements des plans : chaque mouvement de caméra est propice à l’expression d’un effet sonore. Explosif, surtout sur la VO DTS-HD MA 5.1, plus musclée encore que la VF Dolby Digital (déjà très costaude).
3
10
bonus
- Un chapelet de reportages sur les combats, la scène finale et les moyens déployés pour le tournage de certaines séquences (20')
- Clip vidéo de DMX
- Bande-annonce
Une interactivité light et sans véritable saveur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !