par Jean-François Lefèvre
26 juin 2012 - 11h32

Elle s'appelait Sarah

année
2010
Réalisateur
InterprètesKristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis vingt ans, enquête sur la rafle du Vel d'Hiv. En reconstituant les faits, elle croise le chemin de Sarah, qui avait 10 ans à l'époque. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial...

Valsant sans cesse entre passé et présent, Gilles Paquet‑Brenner réalise un excellent mélo (un peu trop ?) sur la faute, la culpabilité et la douleur. Un film fort à voir avec La Rafle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
16/02/2011
image
BD-50, 106', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
La reconstitution est plutôt efficace avec une remarquable colorimétrie, des contrastes et une définition au cordeau. Les images actuelles sont un peu plus plus lumineuses que celles de 1942, mais dans les deux cas, la HD fait merveille.
10
10
son
Voilà un redoutable mixage 5.1 qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Le bruit rauque du moteur des camions, les cris d'angoisse au sein du Vel d'Hiv, les sanglots de la petite Sarah, les rumeurs des camps, la musique prenante de Max Richter, tous les composantes de cette bande‑son sont utilisées et mixées de main de maître.
10
10
bonus
- Carnet de tournage (64')
- La rafle du Vel d'Hiv… 50 ans après (58')
- Bandes-annonces
Avec le making of d'Antoine de Maximy et le documentaire de Blanche Finger et William Karel sur la rafle du Vel d'Hiv, voilà une vraie interactivité de qualité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !