par Éric Le Ven
28 septembre 2016 - 15h23

Elle, la Cendrillon des temps modernes

VO
Elle, a Modern Cinderella Tale
année
2010
Réalisateurs
InterprètesSterling Knight, Kiely Williams, Ashlee Hewitt, Katherine Bailess
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Elle est une adolescente mignonette qui joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir chanteuse. Après la mort de ses parents, la jeune fille trouve refuge chez son oncle, patron d'une maison de disques. Mais le bonhomme ne croit absolument pas en ses talents et la traite comme une esclave. Devenue la souffre‑douleur du trio de chanteuses vedettes du studio, elle rencontre un beau jeune homme qui va lui redonner confiance en elle...

Voilà un amusant remake du Cendrillon de Disney avec le groupe Sensation (trois pimbêches à baffer) pour remplacer d'Anastasie et Javotte, une Cendrillon‑chanteuse à la frimousse séduisante, un beau prince charmant de 17 ans aux yeux bleus et un oncle imbécile pour remplacer la marâtre de Disney.

Dommage que tout cela soit gâché par de la musique soupe et une interprétation du même petit calibre que les séries pour pré‑ados diffusées sur Disney Channel avec des rires enregistrés en fond sonore.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Elle, a Modern Cinderella Tale
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/10/2011
image
BD-50, 98', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Une image à la définition gracieuse mais aux couleurs tellement acidulées qu'elles n'en sont plus naturelles. On regrette également que les scènes sombres soient parcourues par des fourmillements plus ou moins intenses.
5
10
son
Deux pistes Dolby Digital 5.1 qui s'ouvrent un peu sur les séquences musicales, mais qui manquent cruellement de matière et d'envergure. Difficile de faire mieux vu les ingrédients sonores du film.
0
10
bonus
- Aucun
Ouf.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !