par Éric Le Ven
29 avril 2016 - 09h54

Elementary saison 3

année
2014
Réalisateurs
InterprètesJonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quinn, Jon Michael Hill
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Sherlock (Johnny Lee Miller) et Watson (Lucy Liu) ne vivent plus sous le même toit et ne font plus équipe comme avant, mais Holmes ne peut s'empêcher d'interférer dans les affaires confiées à Joan. Cette dernière, confrontée au départ de son petit ami Andrew pour Copenhague, tente tant bien que mal de s'adapter à cette relation à distance. Quant à Kitty, la nouvelle associée de Sherlock, elle apprend que son agresseur est à New York et fait subir à de jeunes femmes les mêmes sévices qu'elle a enduré... L'équipe se lance sur ses traces.

Diffusée jusqu'en début d'année sur M6, cette saison 3 avait attiré entre 2,5 et 3 millions de téléspectateurs à chaque épisode. Une prouesse vu l'absence d'originalité visuelle et scénaristique de ces enquêtes bavardes et lestées de béton. On touche même le fond sur les scènes d'action, d'un ridicule absolu. La saison 4, qui vient de démarrer sur M6, risque bien d'être la dernière...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
27/04/2016
image
6 DVD-9, 42' par épisode, toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Visuellement, la série est assez basique. Heureusement, la définition sait se montrer convaincante et les couleurs s'affichent sans excès à l'écran. En revanche, les noirs sont constamment bouchés et les scènes sombres souvent illisibles. C'est ça de vouloir mettre autant de choses sur un seul DVD.
7
10
son
La VO 5.1 se révèle plutôt agréable avec une restitution claire des dialogues et une bonne exploitation de la musique, même si les canaux arrière sont assez peu utilisés. La VF stéréo se montre évidemment plus basique, moins bien découpée, et pourtant, elle assure.
3
10
bonus
- Le style de Watson (8')
- Hello Kitty (7')
- Complices (25')
- Les éléments de la déduction (13')
- Bell sur la scène (11')
- Bêtisier (4')
Un zoom sur les costumes des deux héros, une présentation succincte du nouveau personnage de Kitty, des interviews, un making of éclair sur la production de cette saison 3 et un reportage sur l'importance du personnage de Marcus Bell (Jon Michael Hill), cette interactivité est aussi pantouflarde que les enquêtes de cette saison 3.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !