par Carina Ramon
05 novembre 2014 - 15h17

Duo d'escrocs

VO
Love Punch
année
2013
Réalisateur
InterprètesEmma Thompson, Pierce Brosnan, Timothy Spall, Celia Imrie, Louise Bourgoin, Laurent Lafitte
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Jeunes retraités, Kate et Richard sont censés profiter de la vie au maximum, mais chacun de leur côté, puisque divorcés. Les choses se présentaient plutôt bien, jusqu'à ce que leur retraite ne soit spoliée par un horrible homme d'affaires français (Laurent Lafitte), sur le point de se marier sur la Riviera avec une charmante jeune femme, incarnée par Louise Bourgoin. Cérémonie au cours de laquelle la mariée portera, selon la presse, un diamant à la valeur inestimable autour du cou. Ni une ni deux, voilà Kate et Richard partis sur la Côte d'Azur, avec la ferme intention de dérober le caillou qui leur rendra leur retraite dorée.

Près de 190 000 entrées en France pour cette comédie, c'est inespéré. Sans doute l'effet du duo Emma Thompson‑Pierce Brosnan qui, durant tout le film, ne lésine pas sur les grimaces et autre gestuelle outrancière pour nous décrocher un rictus. Peine perdue, du début à la fin, on pleure devant tant de bêtise enrobée de guimauve et chaussée de gros sabots.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Love Punch
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
12/11/2014
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Impossible de ne pas reconnaître une certaine application dans le rendu de cette photographie pleine de soleil et de jolis décors. Un ensemble naturel, pastel à souhait, très chic même.
5
10
son
Quelques percées cuivrées dans un ensemble assez classique, voire convenu. Il va s'en dire que la VO est obligatoire pour éviter autant que possible l'effet tartignolle des dialogues.
2
10
bonus
- Making of (17')
- DVD du film
Non merci.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !