par Cédric Melon
17 juillet 2013 - 16h29

Du plomb dans la tête

VO
Bullet to the Head
année
2012
Réalisateur
InterprètesSylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Jon Seda, Holt McCallany, Adewale Akinnuoye Agbaje, Christian Slater
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

À la Nouvelle‑Orléans, un tueur à gages, James Bonomo, épargne un témoin innocent alors qu’il est en train d’effectuer un contrat. Un geste qui va lui valoir bien des ennuis, à commencer par l’exécution de son ami de toujours, Louis.

Sur le papier, l’association entre Walter Hill (48 heures) et Sylvester Stallone (Rambo) est fort alléchante. Seulement voilà, les années ont passé. Le producteur Joel Silver porte toujours des chemises à fleurs, mais son flair n'est visiblement plus ce qu'il était. Walter Hill n’a rien perdu de son efficacité dans la réalisation des scènes d’action, mais en ce qui concerne son scénario idiot et sa direction d’acteur inexistante, ils plombent littéralement le film. Mais il y a pire.

Le choc vient de Stallone qui, dès sa première apparition, fait littéralement peur. Méconnaissable, le comédien de 66 ans est lifté comme un trampoline. Sa peau est cireuse, son torse nu ressemble à du plastic fondu et sa teinture capillaire empeste encore l'encre de Chine. Bistouri ? Anabolisants ? Quoi qu’il en soit, Stallone reste malheureusement la seule attraction malsaine de cette caricature de film musclé transformé en musée des horreurs. Effrayant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bullet to the Head
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/07/2013
image
BD-50, 91', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une jolie précision. Osons‑nous dire chirurgicale ? Les couleurs se montrent en tout cas généreuses, les contrastes tranchés et la profondeur des noirs exquise. Reste que l'ambition esthétique ne vole pas bien haut et que quelques fourmillements disgracieux viennent ternir le « spectacle ».
8
10
son
Des mixages VO/VF équivalents, bien dynamiques et faisant honneur à la répartition précise des effets Surround dans la pièce. Ajoutez à cela une bonne gestion des basses et des dialogues nerveux, et on en prend plein les oreilles sur les nombreuses scènes d’action. Pas mal…
2
10
bonus
- Coulisses du film (9')
- Entretien avec l’auteur de la BD originale (7')
Une interactivité courte qui a le mérite de dévoiler quelques images du tournage entre des interviews encore une fois bien trop promotionnelles.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !