par Jean-François Lefèvre
24 septembre 2009 - 16h32

Dragonball Evolution

année
2008
Réalisateur
InterprètesJustin Chatwin, Chow Yun Fat, Emmy Rossum
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Respectant les dernières volontés de son grand-père, Goku (Justin Chatwin) part à la recherche des Dragon Ball pour sauver la Terre des griffes du démon Piccolo.

Adapté Dragonball au cinéma était une mission éminemment périlleuse. Tout simplement parce que ce manga est un monument du genre, présent sur nos écrans de télévision et nos consoles de jeu depuis le milieu des années 80.

Choisir d'en faire un film avec de vrais comédiens était un pari encore plus risqué. Surtout quand les acteurs en question n'ont aucun charisme, qu'il n'y a pas assez de sous pour façonner des effets spéciaux corrects et que le scénario a tout d'une coquille vide.

Ajoutez à cela un James Wong (Destination finale) en petite forme et un montage épileptique des scènes d'action, et vous obtenez un film pour enfants avec son lot habituel de bons sentiments, de rebondissements mécaniques et traits d'humour dignes d'une d'école primaire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/10/2009
image
DVD-9, 82', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Hébreu Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, russe, hébreu
7
10
image
Avec ses couleurs exagérément rosées, ses décors de fête foraine et son ambiance kitsch, Dragonball Evolution n'est pas d'une grande beauté plastique. D'autant que l'image montre ses limites dans les scènes sombres et que la définition n'est pas une grosse réussite. Bref, tout cela manque de charme.
7
10
son
Sur le plan sonore, c'est tout aussi plat. Première déception : la dynamique de la VF. Deuxième déception : le manque de nuance et de pics acoustiques de la bande-son. Troisième et ultime déception : la gestion basique des basses fréquences. Le résultat est donc relativement fade et sans relief. Et ce, sur les deux versions.
2
10
bonus
- Compilation de scènes inédites (11')
- Sujet sur le personnage de Goku (5')
- Bêtisier (2')
- Clip vidéo
- Featurette sur le tournage d'une scène du film (9')
- Interview de Justin Chatwin (25')
Que du vent... Décevant pour le jeune public.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !