par Jean-François Lefèvre
02 avril 2010 - 13h40

Dragon Quest, le réveil du dragon

VO
Dragonquest
année
2009
Réalisateur
InterprètesMarc Singer, Jennifer Dorogi, Jason Connery
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

C'est la panique au royaume. Un méchant sorcier a réveillé une créature maléfique, le Kirill, qui terrorise la population. Mais un beau jeune homme, Maxim, ne compte pas rester là les bras croisés et part à la recherche du dragon capable de pulvériser le démon.

Avec sa jaquette joliment travaillée et son résumé alléchant, nous pensions visionner une petite distraction d'aventures fantastique à destination des adultes. Que nenni. Avec ses combats à peine mieux chorégraphiés qu'un épisode des Power Rangers, ses effets spéciaux cheap et son scénario ticket de métro, cette production vidéo s'adresse surtout aux plus jeunes, à condition qu'ils ne soient pas très regardants. On n'y croît pas une seconde, même pas Marc Singer, rescapé de la série V

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Dragonquest
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
01/04/2010
image
DVD-9, 85', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Une mise en scène loupée, des plans rapprochés et des cadrages approximatifs, une définition très moyenne, des couleurs sans vie, des contrastes sans vigueur, voilà un tout petit DVD. Sitôt vu, sitôt revendu.
3
10
son
En VO, les comédiens ne devaient déjà pas être très convaincants, mais avec les doublages, là, on atteint des sommets d'inconsistance. Quant à la musique et aux effets acoustiques, circulez, y'a rien à entendre.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !