par Jean-Baptiste Thoret
13 décembre 2012 - 11h30

Double illusion

VO
Lies & Illusions
année
2009
Réalisateur
InterprètesChristian Slater, Cuba Gooding Jr, Sarah Ann Schultz
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Wes Wilson (Christian Slater), un jeune auteur, vient enfin de connaître le succès avec l’un de ses romans. Surgit alors un homme énigmatique (Cuba Gooding Jr), qui lui demande de restituer les diamants volés par son ex‑compagne, apparemment décédée. D’abord incrédule, Wilson se rend vite compte que l’affaire est sérieuse, à en juger par le nombre de tueurs qui se lancent à ses trousses. Au bout de la route, une vérité et un twist qu’on a pressenti dès les premières minutes.

Réalisé par Tibor Takacs (La fissure), Double illusion réunit deux acteurs en perte de vitesse, abonnés depuis une dizaine d’années aux séries B, et déroule un scénario truffé d’invraisemblances et de trous. Même les scènes d’action, plutôt nombreuses, sont exécutées avec mollesse. Un thriller de plus auquel même les acteurs ne semblent pas croire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Lies & Illusions
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/09/2012
image
BD-25, 93', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Une image quelconque, une mise en scène et un montage vaseux, des couleurs et des lumières sans aucune classe… On sent tout de suite que la séance Home Cinéma va être longue. Reste quelques plans à peu près bien définis, mais sans charme, sur Christian Slater, ex‑idole des jeunes (filles).
5
10
son
Rien d'intéressant non plus sur le plan sonore. La musique reste coincée sur les deux canaux avant, les surround sont au régime sec, le subwoofer s'est endormi et l'ensemble est aussi fade qu'une musique d'ascenseur.
2
10
bonus
- Making of (11')
- Bandes-annonces
Ce petit supplément sans âme ne vaut vraiment pas tripette.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !