par Éric Le Ven
18 février 2015 - 15h15

Dominion saison 1

année
2014
Créateur
InterprètesChristopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après les morts‑vivants de The Walking Dead, les extraterrestres de Defiance et en attendant The Strain de Guillermo del Toro (sur Canal+ Série dès mercredi), voici Dominion, une série développée comme une suite du film Légion (2010) avec Paul Bettany.

Une série post‑apocalyptique dans laquelle une armée d'anges exterminateurs a ravagé la planète. Seul l'archange Michael a fait rempart et permis aux hommes d'organiser la résistance dans des villes fortifiées. L'une d'entre elles, Vega, perdue au milieu du désert, prépare la bataille contre Gabriel. Mais seul l'Élu pourra éviter à l'Humanité d'être rayée de la carte. Sauf que personne ne sait qui il est...

Produite et diffusée par SyFy à l'automne dernier, Dominion ne dépasse malheureusement jamais le stade du gloubi‑boulga mystico‑fantastique parsemé d'une chantilly biblique indigeste et de combats d'archanges en combinaison de super‑héros parfaitement grotesques.

Une seconde saison a pourtant été commandée pour une diffusion à la télévision américaine au cours de l'été prochain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
17/02/2015
image
2 BD-50, 85' pour le pilote + 41' par épisode, zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
Bien que les effets visuels sur fond vert soient parfois risibles et que les scènes sombres manquent de punch, l'ensemble de la série a plutôt fière allure sur cette édition Blu-Ray. La définition se montre convaincante, les couleurs de peau naturelles et les plans larges lumineux et colorés.
8
10
son
Le rendu sonore est plutôt efficace avec une bonne utilisation des canaux surround, une présence effective de la musique à l'avant et un agréable renfort de basses aux moments opportuns. Reste que la VO se montre logiquement plus dense et plus précise que la VF.
3
10
bonus
- Version étendue de l'épisode final (81')
- Scènes coupées (14')
- Bêtisier (3')
L'interactivité n'est pas très étoffée, mais offre malgré tout une vingtaine de minutes en plus (par rapport à la version TV) sur l'épisode de clôture de cette première saison, quelques scènes coupées de cinq épisodes et un mini-bêtisier. C'est déjà pas mal.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !