par Éric Le Ven
08 octobre 2015 - 17h23

Doctor Who et les Daleks

VO
Dr Who and the Daleks
année
1965
Réalisateur
InterprètesPeter Cushing, Roy Castle, Jennie Linden
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Adaptation grand écran d'un des épisodes de la série TV britannique Doctor Who, ce film raconte comment l'excentrique inventeur interprété par Peter Cushing et sa joyeuse troupe vont mettre par inadvertance en marche la cabine Tardis qui permet de voyager dans le temps et l'espace. Ils vont atterrir sur la planète Skaro et tenter de se défaire des pinces des Daleks...

Déjà édité au début des années 2000 dans la Collection « Cinéma de Quartier », cet aimable thriller SF possède le charme suranné et infantile du cinéma d'anticipation « bricolé main » des années 60.

Loin des effets spéciaux prodigieux d'aujourd'hui, les Daleks, sorte de grosses boîtes de conserve sur roulettes crachant de la fumée toxique et parlant de manière syncopée, sont à mourir de rire. Et puis, il y a Peter Cushing...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Dr Who and the Daleks
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/10/2015
image
3 DVD-9, 79', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Une remarquable copie au format Cinémascope dont les couleurs avenantes et la définition accrocheuse font encore plaisir à voir.
5
10
son
La VF a visiblement été totalement refaite (des doublages aux bruitages) et montre de belles aptitudes dans la restitution de la musique et des bruitages. Les doublages, en revanche, sonnent faux... Plus sèche et moins limpide, la VO est finalement bien plus agréable.
8
10
bonus
- Le film Les Daleks envahissent la Terre (81')
- Documentaire Dalekmania (57')
En complément du film, Studiocanal ajoute le second film de la série (Les Daleks envahissent la Terre) réalisé en 1966 par Gordon Flemyng et le documentaire Dalekmania (1995) sur l'engouement suscité par les Daleks dans l'Angleterre des années 60. Soit un solide coffret au final.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !