par Carole Lépinay
16 novembre 2016 - 15h02

Dix minutes à vivre

VO
Ten Til' Noon
année
2006
Réalisateur
InterprètesAlfonso Freeman, Rayne Guest, Daniel Hagen, Jason Hamer, Jenya Lano, Rick D. Wasserman
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un beau matin, Larry Taylor (Rick D. Wasserman), un informaticien richissime, se réveille et constate que deux tueurs à gage sont parvenus à braver le système de vidéo‑surveillance de sa demeure. Il est 11h50 et le sort de Larry doit être réglé en l’espace de dix minutes. Durant le même laps de temps, d’autres événements directement rattachés au meurtre commandité de Larry s’entrecroisent et se recoupent : sa femme le trompe, des individus dangereux tuent de sang‑froid, etc.

Les histoires aux chronologies similaires s’enchaînent avec des personnages différents et convergent toutes vers une même question : pour quelle raison Larry Taylor doit‑il mourir ? Un scénario séduisant à l’origine mais un procédé théorique qui finit par lasser. Ces dix minutes récurrentes dans lesquelles alternent séquences de sexe, de meurtre et autres règlements de comptes auraient, malgré leur courte durée, pu être encore raccourcies. Cela aurait au moins abrégé notre sentiment de perdre du temps.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Ten Til' Noon
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/12/2008
image
DVD-9, 88', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
3
10
image
Du grain, des fourmillements, des couleurs rêches, des contrastes mollassons et une définition moyenne, visuellement, le film n'a rien de très accrocheur. Mais alors, rien du tout...
7
10
son
Du 5.1 superficiel qui utilise le subwoofer pour impressionner et faire oublier la médiocrité du design sonore. Rien de très intéressant à se mettre sous les tympans donc, mais pour savoir si le caisson de basses est en bon état de fonctionnement, pourquoi pas ?
3
10
bonus
- Interview de l'équipe du film (35')
- Coulisses du film (17')
- Bandes-annonces
Dans les entretiens, le réalisateur Scott Storm met en exergue l’intérêt de filmer l’action selon différents points de vue tout en gardant à l’esprit un laps de temps absolument identique (principe du temps réel). De leur côté, les acteurs commentent un à un leur personnage, leur rapport avec le réalisateur et leur coup de cœur pour ce scénario original. Beaucoup de répétitions de la part des acteurs sur le fond du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !