par Cédric Melon
10 août 2017 - 10h00

Divorce saison 1

année
2016
Créateur
InterprètesSarah Jessica Parker, Thomas Haden Church, Molly Shannon
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Avec Divorce, Sarah Jessica Parker fait son grand retour à la télévision chez HBO après Sex and the City. Imaginée par Sharon Horgan (créatrice, actrice et scénariste de l’excellente série Catastrophe), la sitcom raconte le parcours de Frances, une mère de famille new‑yorkaise dans la force de l'âge qui souhaite redonner un sens à sa vie en divorcant, alors que son mari n’est pas du tout d’accord avec sa manière de voir les choses.

 

Sharon Horgan, co‑showrunner de la série aux côtés de Paul Simms (Girls), apporte sans conteste un regard original et décapant sur le sujet hautement sensible du divorce. Trivial, chaque épisode est un régal de moments décalés et impertinents entre psychodrames, explosions spectaculaires et accalmies de courte durée. Les comédiens sont tous impeccables, Sarah Jessica Parker en tête. 

 

Malgré un certain manque d’originalité et de fantaisie, la série se laisse voir avec plaisir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
31/05/2017
image
2 BD-50, 10 x 25', zone B
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, espagnol
7
10
image

Une ambiance à la HBO, grande époque Sex and the City, en version plus tristoune toutefois. Réalisme oblige et saison hivernale équivoque, on se contentera d'une belle matière bien palpable en HD qui nous faire dire que la mode du lisse (comprendre : rendu trop vidéo) est définitivement révolue. On apprécie les contrastes et la définition efficiente.

5
10
son

Une VO DTS‑HD Master Audio 5.1 qui se donne en spectacle en de très rares occasions. Les adeptes de la VF (il en reste ?) pourront donc de contenter de l'honnête VF DTS 5.1.

0
10
bonus
- Commentaires audio des épisodes 3, 6 et 7 par Sarah Jessica Parker et le producteur exécutif en VO non sous-titrée français

Pas de sous‑titres français, pas une seule étoile à la clé. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !