par Éric Le Ven
26 mai 2015 - 15h20

Disparue

année
2015
Réalisateur
InterprètesPierre-François Martin-Laval, Alix Poisson, François-Xavier Demaison, Alice Pol
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

21 juin à Lyon. Fête de la Musique. Ce soir‑là, Léa fête son anniversaire, elle a la permission de 3 heures du matin. Mais à 4 heures, Léa n'est toujours pas là. Ses parents commencent à s'inquiéter et à la chercher...

Inspirée d'une série espagnole et surfant sur le thème toujours anxiogène de la disparition d'enfant, Disparue nous plonge dans le cauchemar vécu par les parents de cette jeune fille de 17 ans. Peu à peu, le voile se lève sur les zones d'ombre et les personnalités de chaque membre de l'entourage proche de la disparue.

Alors soit, l'histoire tient en haleine et le suspense reste entier grâce à la multiplication des fausses pistes (un peu à la manière de Broadchurch saison 1), mais les ficelles restent énormes et certains personnages trop caricaturaux. Une série qui n'invente finalement rien de nouveau. Et ce, malgré l'austérité forcée de François Xavier‑Demaison.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/05/2015
image
3 DVD-9, 8 x 52' par épisode, toutes zones
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
L'image de cette fiction télévisuelle est plutôt soignée avec des lumières élégantes et une exploitation maximale des décors urbains offerts par la cité lyonnaise.
7
10
son
La section sonore est plus anecdotique, même s'il nous est permis de découvrir sur le premier épisode l'un des titres phares du groupe Elephanz. Pour le reste, l'ambiance acoustique lourde de chaque épisode illustrant l'attente désespérée des parents et les rebondissements de l'enquête est sobrement restituée par cette piste stéréo.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !