par Jean-François Lefèvre
15 juillet 2009 - 11h19

Direct Contact

année
2009
Réalisateur
InterprètesDolph Lundgren, Gina May, Michael Paré
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ancien membre des Forces Spéciales, Mike Riggins purge une peine pour trafic d’armes dans la prison de Gorna en Russie. Jusqu’au jour où un attaché de l’ambassade des États-Unis lui propose un marché : la liberté s’il parvient à arracher une jeune Américaine des griffes de la mafia russe. Mais Riggins se rend compte qu'il a été piégé.

Au rayon « nanars de vidéoclub », Direct Contact vaut son pesant de cacahuètes. Comme d'habitude, Dolph Lundgren joue les armoires normandes aux côtés d'une pimbêche qui mériterait deux claques, le réalisateur comble le vide comme il peut et le scénario enchaîne les figures imposées. Bref, on sent la fatigue.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/08/2009
image
DVD-9, 87', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec un bon Upscaling HD, l'image de ce DVD s'avère contre toute attente tout à fait convaincante, voire excellente. Lumineuse, plutôt bien découpée et honnêtement contrastée.
5
10
son
Du 5.1 de pacotille sur les deux versions. La VO reste malgré tout plus dynamique et plus vertueuse dans la restitution des dialogues, sauf qu'il ne se passe strictement rien à l'arrière. Disons qu'il s'agit là d'un Dolby Surround amélioré.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !