16 mai 2013 - 09h46

Dinotasia

année
2012
Réalisateurs
AvecLorànt Deutsch (narration)
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ça a beau grogner dans tous les sens avec une musique stressante et des basses tendues, les aventures préhistoriques de ces lézards géants sont tellement mal fichues et les effets spéciaux si mauvais, qu'il aurait presque été plus sage d'en faire un vrai dessin animé pour enfants.

Ne parlons même pas des textes d'une vacuité sans nom avec des formules ronflantes du style « Nous voici de retour dans un monde où la vie et la mort se livrent un combat sans pitié »/« Seul le destin décidera de son sort », ni du choix contestable de Lorànt Deutsch en tant que conteur. On a la perpétuelle impression que le comédien va nous sortir une vanne entre deux combats de dinosaures.

À fuir, même si la jaquette attise la curiosité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/05/2013
image
BD-25, 83', zone B
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Tout cela est très laid, bruité, besogneux et sans fluidité. La faute à de bons gros effets spéciaux sans grâce ni précision, plaqués sur des décors naturels de jungle ou de désert. Les mouvements des créatures ne sont absolument pas naturels et les séquences de combat inefficaces.
7
10
son
Donc, un dinosaure, ça grogne tout le temps. Et ce grognement est à mi‑chemin entre les rugissements du lion et le barrissement de l'éléphant. Pour les plus petites bestioles, on se situe davantage entre la souris, la grenouille et l'oiseau. C'est bien gentil, honorablement réparti à droite à gauche et sur les enceintes arrière, avec une énorme présence du subwoofer, mais ça ne prend pas.
2
10
bonus
- Version de démo d'une séquence (1')
- Scène coupée de la parade amoureuse (3')
- Version longue de la séquence des « Ennemis » (33')
- Dessins préparatoires de la séquence « Les Troodons » (8')
Triple bof.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !