par Éric Le Ven
23 janvier 2014 - 11h01

Diana

année
2013
Réalisateur
InterprètesNaomi Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Très attendue par tout le Royaume‑Uni, cette évocation de la vie, de l'engagement humanitaire et surtout de la romance née, dans les années 90, entre la princesse de Galles et un chirurgien pakistanais, est d'une tristesse infinie.

Nos attentes étaient certainement démesurées, mais le résultat que nous propose ici Olivier Hirschbiegel est stupéfiant de pathos et de bons sentiments. Des dialogues (nunuches) à l'interprétation de Noami Watts (sucrée à l'excès), tout est plat, mou et englué dans une guimauve indigeste qui ne fait malheureusement pas honneur à la mémoire de Diana.

Mieux vaut passer son temps à réécouter Candle in the Wind d'Elton John plutôt que de regarder ce ratage à vite oublier.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/02/2014
image
BD-50, 113', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
L'image est tout à fait correcte mais totalement dénuée de charme. Et pourtant, il y avait là matière à faire de quelque chose de grand, de beau, voire de somptueux. Malheureusement, ni les lumières, ni les couleurs, ni la photo en général ne permettent aux décors et aux scènes de romance d'accrocher l'œil. Tout comme le film, l'image est fade.
7
10
son
Il ne se passe strictement rien sur le plan sonore. Les canaux arrière et le subwoofer sont sous‑utilisés. Quant à la musique, composée par Keefus Ciancia et David Holmes, elle reste timide et son envergure trop timorée. Et puis quel affreux doublage français de Naomi Watts. VO obligatoire si vous décidez de tenter le coup.
3
10
bonus
- Interviews (34')
- Bande-annonce
Quelques éclairages sur la façon dont Naomi Watts a abordé le rôle. C'est bien peu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !