par Jean-François Lefèvre
16 juillet 2008 - 13h18

Diamond Dogs

année
2007
Réalisateur
InterprètesDolph Lundgren, Yu Nan, Xue Zuren
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Xander Ronson, un aventurier sans le sou réputé pour son côté casse-cou et ses gros bras, est embauché afin de protéger une expédition à la recherche d'un Tangka, objet bouddhiste d'une valeur inestimable.


Comme JCVD et Steven Seagal, Dolph Lundgren commence à se faire vieux. Mais à 51 ans passés, celui qui restera à jamais dans les mémoires comme le redoutable adversaire russe de Stallone dans Rocky 4, affiche une sacrée forme et possède encore un incontestable charisme. Certainement les bienfaits de la culture et de la diététique suédoises…


Le film, tourné en Chine, enchaîne les figures imposées du gymkhana de vidéoclub, avec plans et séquences d’action déjà vus mille fois. Sans parler du jeu des comédiens (surtout les méchants), consternant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/07/2008
image
DVD-9, 91’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Une définition très moyenne, du grain et des aplats sur tous les intérieurs, une colorimétrie tristounette et des contrastes au forceps… L’image est loin du niveau de base du DVD, surtout avec l’arrivée de la HD.
5
10
son
Du 5.1 de fête foraine avec pétarades en tout genre et musique soûlante. La VO se montre un peu plus rigoureuse que la VF, mais le spectacle reste relativement médiocre sur les deux versions.
2
10
bonus
- Sujet sur le film (3')
- Bandes-annonces
Trois fois rien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !