par Éric Le Ven
12 novembre 2012 - 11h04

Dexter saison 6

année
2011
Créateur
InterprètesMichael C. Hall, Jennifer Carpenter, Lauren Velez, Desmond Harrington, Julia Stiles, David Zayas, C.S. Lee, James Remar
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Alors que les premiers épisodes de la saison 7 viennent d'être diffusés aux États‑Unis, la sixième saison nous parvient en Blu-Ray. Une saison qui se termine en apothéose par une scène que l'on attendait depuis six ans. Mais avant de parvenir à cet ultime épisode, il va falloir s'armer de patience et accepter d'alterner les scènes captivantes et les respirations sans grand intérêt.

Dexter mène donc désormais une vie de père célibataire avec une nouvelle cible dans le viseur : le « Tueur du Jugement Dernier ». Un serial‑killer rapidement identifié comme étant le Pr Gellar, un expert en théologie qui, aidé par l'un de ses étudiants, veut provoquer la fin du monde avec des meurtres rituels. Sauf que cette fois‑ci, c'est Deb, nouvellement promue, qui est en charge de l'enquête. Ce qui limite la marge de manœuvre de Dexter… Allez vite, la saison 7 !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 49,99 €
disponibilité
19/09/2012
image
4 BD-50, 54' x 12, zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Japonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, japonais, hollandais, danois, suédois, finlandais, norvégien
10
10
image
C'est beau, net et sans bavure du début à la fin. De nuit, de jour, sur la plage, dans les ruelles sombres de la ville ou au sein du QG de la police de Miami, la qualité d'image est impeccable. La définition est étincelante, les couleurs riches et les contrastes bien appuyés. Et ce qui est bien, c'est que même après cinq saisons, la série conserve intacte son identité visuelle.
8
10
son
Voilà deux pistes Dolby TrueHD aux basses charnues et aux ambiances présentes. La musique et les bruitages sont joliment mis en valeur, avec une utilisation appuyée du subwoofer et une envergure surround un peu plus marquée que sur les saisons précédentes. La VO se montre toutefois plus rigoureuse au niveau de la restitution et de l'intégration des dialogues.
3
10
bonus
- Featurette sur la série (4')
- Focus sur la scène du meurtre de Joe Walker (4')
- Petit module humoristique sur le harcèlement sexuel (2')
- Zoom sur les consultants de la série (7')
- Sujet sur les cascades (7')
- Interview de Dave Lebow
- Jeu d'appairage de photos (affectez la bonne photo au bon épisode)
Chiche et sans réel intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !