Detention
Detention (comprendre « heure de colle », titre pas vraiment vendeur en français), ou le Scream nouvelle génération signé par un clippeur survolté d'origine coréenne, à qui l'on doit en autres les clips Toxic de Britney Spears, The Boy is Mine de Brandy & Monica ou encore Without Me d'Eminem.
Dans la droite ligne de ses précédentes engeances, Joseph Kahn mixe ici les techniques de la pub, du clip, du manga, du jeu vidéo et du comics, pour livrer un ovni bruyant et flashy usant et abusant du langage SMS en surimpression à l'écran, du montage cut de chez cut, des flashbacks sans queue ni tête et de tubes de musique des années 80 à 2000.
En résulte un teen movie mâtiné de slasher où l'hémoglobine ressemble à des éclaboussures de Pollock et où les bruitages très exagérés ne sont pas sans rappeler ceux de Scott Pilgrim, autre production à destination des ados, à la recherche d'une distraction créative avec « des images, des sons, des filles et des garçons dedans ». Tout un programme réservé aux 12‑16 ans (passé ce stade, on ne comprend plus rien à l'histoire…).