par Jean-François Lefevre
21 juin 2011 - 15h00

Deep Sea 3D

année
2006
Réalisateur
Avecles voix originales de Johnny Depp et Kate Winslet
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Avec Océans, Voyage sous les mers, Le monde des dauphins et baleines, Le monde des requins et Merveilles de l'océan, Deep Sea fait partie des innombrables films aquatiques que les éditeurs nous servent en continu depuis quelques années.

Une habitude d'autant plus dommageable qu'avec ce genre de documentaires, c'est souvent la rareté qui fait la qualité. Aussi, à force de voir des poulpes, des requins, des tortues, des dauphins, des mérous, des crevettes, des murènes et des bancs de maquereaux danser la gigue à l'écran, le spectateur finit par se lasser.

C'est ce qui se passe devant ce documentaire qui défile à la vitesse de l'éclair (41' montre en main) et qui ne donne absolument pas envie de plonger dans l'aquarium. Une très bonne démo 3D, c'est tout.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/05/2011
image
BD-25, 41', toutes zones
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, italien, japonais, hollandais, polonais, suédois, espagnol, finnois, grec, norvégien, roumain, turc, coréen
7
10
image
Alors là, effectivement, il y a du relief. Beaucoup de relief même. Que ce soit sur les images des fonds marins ou celles tournées à la surface, l'impression de profondeur est là. Ajoutez à cela des contrastes toniques, une excellente luminosité et des couleurs joliment travaillées, et vous obtenez un Blu-Ray 3D efficace. Dommage qu'il soit si court...
3
10
son
Il n'y en revanche vraiment pas de quoi sauter au plafond côté son avec des pistes 5.1 qui se contentent de balancer un peu de musique à droite et à gauche, quelques ambiances à l'arrière et des commentaires platounets (surtout en VF) entre les deux.
0
10
bonus
- Version 2D du film
Light de chez light.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !