par Éric Le Ven
20 novembre 2014 - 14h04

Deep Purple with Orchestra : Live in Verona

année
2011
Réalisateur
Inclus18 titres dont Highway Star, Smoke on the Water, Lazy, Hugh, Black Night, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le dernier concert Deep Purple « with Orchestra » que nous avons en mémoire, c'est évidemment celui enregistré en 1999 au Royal Albert Hall avec le London Symphony Orchestra. Un projet initié par Jon Lord, qui s'ouvrait d'ailleurs avec une superbe version de Pictured Within interprétée par Miller Anderson.

Douze ans après, voici Ian Gillan, Ian Paice, Roger Glover et les autres au cœur des arènes de Vérone, entourés de nouveau d'un orchestre symphonique pour reprendre une fois de plus leurs plus grands succès. Jon Lord n'étant pas de la partie, ce concert est donc beaucoup plus rock que celui de 1999. Ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur. La réalisation (qui abuse des zooms et des plans aériens) n'est d'ailleurs pas étrangère à cette impression mitigée.

Mais c'est surtout l'absence de nouveautés et d'originalité qui plombe ce concert qui ressemble à tous ceux que le groupe a déjà donnés depuis trente ans (set list comprise).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/10/2014
image
BD-50, 96', zone B
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Techniquement, cette image HD est excellente. Les couleurs sont à la fête, les contrastes poussés au maximum, la définition exquise, les jeux de lumière agréablement rendus, mais c'est définitivement la réalisation et le montage qui affadissent l'ensemble.
7
10
son
Du bon gros DTS-HD Master Audio 5.1 avec des guitares qui déchirent, des percussions nerveuses, des basses généreuses et la voix de Ian Gillan au milieu. Quant à l'orchestre, à vrai dire, on l'entend assez peu et il ne semble pas apporter beaucoup d'eau au moulin du groupe.
2
10
bonus
- Deux titres supplémentaires : Hush et Black Night (19')
Étant donné que ces deux titres font partie intégrante du concert, les proposer en bonus est un peu redondant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !