par Jean-Baptiste Thoret
01 février 2010 - 13h24

Death Valley

année
2004
Réalisateurs
InterprètesEric Christian Olsen, Rider Strong, Vince Vieluf
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Quatre amis quittent la Californie afin de participer à une rave party en plein désert Mojave. Mais au réveil, ils découvrent leur voiture sabotée, tandis qu’une bande de motards rednecks commence à leur chercher des noises. Le périple vire alors au cauchemar.

À l’Ouest, rien de nouveau tant ce Death Valley recrache sans talent la plupart des codes et motifs du survival. De Délivrance à Massacre à la tronçonneuse en passant par La colline a des yeux, Kebo et Liden se livrent à un copié-collé pas antipathique, un brin pudibond, mais qui manque cruellement d’originalité.

Pas une seule péripétie que l’on ait déjà vue ailleurs (la prise d’otages, la tentative de viol, le duel final avec le leader, etc.), pas un personnage qui ne parvienne à s’extraire des clichés, et surtout, pas l’ombre d’une idée de mise en scène. Pour les aficionados absolus du genre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/01/2010
image
DVD-9, 92', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Pas terrible du tout cette image à la définition chancelante, aux fourmillements intenses et aux contrastes un peu trop durs. Les couleurs ne s'en sortent pas trop mal, mais le manque de précision et l'aspect bruité ternissent le spectacle.
7
10
son
C'est relativement chiche aussi côté son, malgré la présence d'une bande musicale énergique et de quelques effets acoustiques appuyés. Mais on reste sur sa faim. La VO est toutefois un peu plus précise et tente moins de jouer les gros bras.
0
10
bonus
- Galerie photos
- Bandes-annonces
Rien d'intéressant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !