par Carole Lépinay
03 janvier 2017 - 14h33

Death Comes to Pemberley

année
2013
Créateur
InterprètesMatthew Rhys, Anna Maxwell Martin, Matthew Goode, Trevor Eve, Jenna Coleman, Eleanor Tomlinson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Six années se sont écoulées depuis le mariage d’Elizabeth (Anna Maxwell Martin) et de Darcy (Matthew Rhys), les époux coulent désormais des jours heureux dans leur cottage de Pemberley (Orgueil & Préjugés). Contraints de recevoir Lydia (Jenna Coleman), la jeune sœur frivole d’Elizabeth, et son mari George Wickham (Matthew Goode) à l’occasion du bal annuel traditionnel, ils devront laisser de côté leur paisible train‑train.

Une fois de plus, Wickham ne faillit pas à sa mauvaise réputation. On se souvient de cet homme sans foi ni loi, également frère adoptif de Darcy, n'hésitant pas à compromettre la vertu des jeunes filles dans le roman de Jane Austen. L'écrivaine britannique P.D James entendait donner une suite aux aventures romantiques de Darcy et Elizabeth, en les agrémentant de palpitantes intrigues policières. On retrouve ainsi le détestable Wickham coupable du meurtre d'un officier.

Parallèlement à l'enquête, laquelle remue les souvenirs et les convictions morales du microcosme aristocratique, d'autres conflits illustrent naturellement le pouvoir coercitif de l'Angleterre victorienne sur les femmes. La sœur de Darcy, Georgiana (Eleanor Tomlinson), se voit ainsi imposer un mariage d'intérêt, alors qu'Elizabeth a toujours une longueur d'avance sur ce siècle corseté.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,95 €
disponibilité
12/10/2016
image
DVD-9, 176', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Techniquement, ce DVD est assez basique. Si les décors sont très beaux (la série a été en partie tournée dans les murs et les jardins du château Howard, une grande résidence baroque située dans le Yorkshire), les lumières, la photo et surtout les costumes sont simplistes. Les robes d'Elizabeth se ressemblent toutes et ses yeux délavés semblent totalement éteints d'un bout à l'autre du récit. Tout cela manque cruellement de coquetterie et de malice.
7
10
son
Proposée uniquement en VO sous‑titrée, cette série ne possède pas de charme acoustique particulier. On y apprécie la partition composée par The Insects, spécialiste des compositions pour séries TV ou documentaires. Cependant, malgré les deux canaux limpides, l'ensemble manque d'épaisseur et d'originalité.
0
10
bonus
- Espace découverte BBC
Rien de notable hormis quelques bandes‑annonces de titres déjà sortis.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !