25 septembre 2012 - 15h20

Dead Season

année
2012
Réalisateur
InterprètesScott Peat, Marissa Merrill, James C. Burns, Corsica Wilson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Vivant dans un monde peuplé de zombies, Elvis (Scott Peat) et Tweeter (Marissa Merrill) décident de quitter les États‑Unis et font le pari d’aller vivre sur une île lointaine. Une fois arrivés, ils s’allient à un groupe de réfugiés, mais des frictions surviennent aussitôt. Entre les morts qui rôdent et des vivants peu conciliants, la course pour la survie n’en est que plus ardue.

L’insularité comme point de départ d’une utopie, rapidement interrompu par l’éternel retour du chaos. Dead Season débute là où George Romero laissait ses héros naufragés dans Le jour des morts vivants (1985).

Néanmoins, l’aventure s’arrête net avec la surabondance de citations, allant de L’enfer des zombies (1979) de Lucio Fulci (le coup du zombie récalcitrant surgissant du voilier) à la matrice romerienne, toujours incontournable. Sauf si cela est envisagé comme un jeu de devinettes pour cinéphile accompli. Why not ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/06/2012
image
BD-25, 89', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1
sous-titres
Français
7
10
image
Tourné au caméscope et monté par un débutant, l'image a beau être parfaitement nette et les bords de mer plutôt sympas à regarder, cela reste une calamité sur le plan artistique. Bof.
3
10
son
Vraiment pas terrible la partie sonore… D'ailleurs, tout fait toc dans cette bande-son : la musique, les doublages français, les bruitages, les râles des zombies et la spatialisation 7.1.
3
10
bonus
- Making of (9')
- Bêtisier (6')
- Scènes supprimées (15')
- Copie numérique du film
Dans les coulisses de Dead Season, la fin du monde est mise en scène dans la joie et la bonne humeur. Quelques scènes coupées plutôt gore interrompent, malgré tout, ce semblant de légèreté.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !