par Jean-François Lefèvre
21 mai 2008 - 11h20

Dead or Alive (DOA)

année
2007
Réalisateur
InterprètesJaime Pressly, Holly Valance, Sarah Carter
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Quatre donzelles athlétiques, rivales dans un tournoi d’arts martiaux, s’allient pour mettre hors d’état de nuire un homme dont l’ambition est de contrôler le monde. La première est une lutteuse hors pair, la seconde une redoutable tueuse à gages, la troisième une experte en sports extrêmes et la quatrième une princesse asiatique éduquée par des maîtres du combat de sabre.


Quand Corey Yuen (Le transporteur) s’empare d’une célèbre franchise de jeu vidéo, cela donne naissance à une distraction bondissante et bariolée aux effets spéciaux atroces, où quatre bimbos en bikini font la nique à tous les mâles du coin. Dans le genre, on préfère encore Mortal Kombat. Allez, croix, rond, carré, triangle… on retourne à la version jeu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/02/2008
image
DVD-9, 83’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Des couleurs surdosées, des contrastes aveuglants, une définition tranchante, mais une esthétique franchement discutable et de jolis défauts dans les arrière-plans. Au final, ça pète et c’est bien tout ce qui compte !
8
10
son
Généreuse, hyperactive et gavée d’effets arrière, la bande-son impressionne dans un premier temps, puis finit par saouler. Surtout les versions DTS, hyper-dynamiques et très nourries en basses fréquences. Tout cela manque cruellement de finesse.
2
10
bonus
- Making of (22')
- Scènes coupées
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Une interactivité aussi étriquée que le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !