par Éric Le Ven
13 septembre 2013 - 18h27

Dead in Tombstone

année
2013
Réalisateur
InterprètesDanny Trejo, Anthony Michael Hall, Mickey Rourke, Dina Meyer
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après avoir sauvé son demi‑frère de la potence, un pistolero connu sous le nom de Guerrero Hernandez (Danny Trejo, Machete) est tué par ce dernier lors d'un coup monté à Eden Dale. Il va pourtant revenir d'entre les morts pour se venger, après avoir conclu un pacte avec le Diable (Mickey Rourke)...

Surfant sur le succès de westerns décalés comme Machete et l'inoubliable Django Unchained, Universal a dépêché l'un de ses réalisateurs maison en Roumanie pour tourner ce petit western fantastique au montage racoleur et à la bande‑son survitaminée.

Malheureusement, et malgré la gueule impayable de Danny Trejo (décidément souvent mal employé), ce petit film qui se prenait pour un caïd branché se révèle aussi fade que des fajitas sans sauce pimentée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
01/10/2013
image
BD-50, 100', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Aucune des rides présentes sur le visage buriné de Danny Trejo ne vous sera épargnée sur cette image HD au niveau de détail affriolant. La photo est typique d'un direct‑to‑video, mais techniquement, le Blu-Ray a de l'allure.
7
10
son
Des effets ? Il y en a partout. Tellement partout que ça finit par être du grand n'importe quoi avec des basses difficilement contrôlables et des effets arrière assommants. Ajoutez à cela, sur la VF, des doublages de gros durs et vous obtenez un mixage 5.1 qui, à force de vouloir faire dans le spectaculaire, finit par être indigeste. La VO DTS-HD MA 5.1 se montre un peu plus précise dans la gestion des basses et des effets d'ambiance, mais reste très excessive.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur
- Making of (10')
- Scènes coupées + montage de plans coupés (5')
- Chevaux, armes à feu et explosions (5')
- Roel Reiné : le chef de gang (4')
- Une ville métamorphosée (4')
- Effets spéciaux (3')
Tous ces modules se ressemblent beaucoup, mais offrent un petit aperçu du tournage et des moyens mis en œuvre. Pour les plus courageux, le commentaire audio permet d'en savoir davantage sur la façon dont le réalisateur d'origine hollandaise a travaillé sur ce projet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !