par Laurence Mijoin
20 juillet 2009 - 12h01

David Sanborn : Live at Montreux 1984

année
1984
Producteurs
InclusHideaway, Autumn Leaves, Rush Hour, Smile
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

En 1984, David Sanborn, saxophoniste de renommée internationale, monte sur la scène du Montreux Jazz Festival, entouré de ses musiciens, Hiram Bullock à la guitare, Tom Barney à la basse, Larry Willis aux claviers et Buddy Williams à la batterie.

Né le 30 juillet 1945 à Tampa (Floride), Sanborn grandit à Kirkwood dans le Missouri. Il fait son entrée dans le monde musical en intégrant l’orchestre de Paul Butterfield, avec lequel il développe un concept très original consistant à jouer un son de ténor sur un alto. L’artiste se produit à Woodstock en compagnie du Paul Butterfield Blues Band, et s’entoure bientôt des plus grands, Stevie Wonder, David Bowie, Al Jarreau ou encore Randy Crawford…

Face à un public attentif et passionné, Sanborn joue la quasi totalité de son album Straight to the Heart avec autant de virtuosité que de sobriété. En guest-star, Rickie Lee Jones, talentueuse songwriter américaine, apporte une touche suave aux sonorités smoothie du saxo. Vu la diversité de ses influences musicale (soul, funk, pop), le style de Sanborn s’associe d'ailleurs au smooth jazz. Une expérience jazzy jubilatoire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/02/2009
image
DVD-9, 86', zone 2
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Un ensemble assez lisse, bruité et souvent sombre. Il faut dire que le show a été capté en 1984 et que les moyens vidéo techniques de l'époque n'étaient pas -par définition- ceux d'aujourd'hui. Ceci expliquant sans doute cela. Rendu passable.
7
10
son
Si on gagne incontestablement en spatialisation à l'arrière en Dolby Digital 5.1, en DTS, on parvient vraiment à reconnaître les instruments à l'arrière, avec une scène agrandie et mieux exploitée. Stéréo plate.
3
10
bonus
- Love is not Enough (11')
- Lotus Blossom (9')
- Hideaway (9')
Trois partitions inédites de David Sanborn pour le plus grand plaisir des fans.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !