par Carina Ramon
05 octobre 2011 - 15h37

Dans la peau de John Malkovich

VO
Being John Malkovich
année
1999
Réalisateur
InterprètesJohn Cusak, Cameron Diaz, John Malkovich, Ned Bellamy, Charlie Sheen, Catherine Keener
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Attention, ovni. Craig Schwartz, marionnettiste sans succès, réussit à se faire embaucher dans une société située au septième étage ‑et demi !‑ d’un building (les plafonds font 1,60 m de hauteur) pour classer des dossiers. Au hasard de son travail, Craig découvre une porte secrète et l’emprunte. Il se rend compte alors qu’elle mène à l’intérieur de John Malkovich… Une découverte qui va lui permettre de changer de vie.

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, Dans la peau de John Malkovich est une œuvre brillamment imaginée par l'ancien clippeur et pubeux Spike Jonze (à qui l'on doit plus récemment les superbes génériques de début et fin de Jackass 3, ou encore Max et les Maximonstres). L'esprit du Français Gondry ne plane pas loin, mais Dans la peau de John Malkovich pourra aussi en rebuter plus d'un. Un film à conseiller à tous ceux qui souhaitent penser autrement, ou qui rêvent parfois d'être un/une autre…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Being John Malkovich
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/11/2011
image
BD-50, 112', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, japonais, néerlandais, chinois, coréen, grec, islandais, portugais
7
10
image
Une image de qualité qui ne restera toutefois pas dans les annales du Blu-Ray. La HD permet quand même à la photographie plombée du film, signée Lance Acord (Buffalo ’66), d'être restituée dans les meilleures conditions possibles. Couleurs froides, lisibilité, solides contrastes. Pas mal.
7
10
son
On ne peut pas dire que la bande‑son soit terriblement expressive, mais les ambiances et les quelques subtilités qu’elle recèle sont restituées avec ampleur et générosité par la VF et la VO, qui ne se distinguent que par un surplus de précision et de chaleur en anglais. Ainsi que par un meilleur découpage des plans sonores en VO toujours.
3
10
bonus
- Vrai-faux documentaire sur John Malkovich (4')
- Vraie-fausse interview « vomitive » de Spike Jonze (3')
- Documentaire dans le même genre sur le concept des décors (2')
- Portrait d'un vrai marionnettiste (7')
- Portrait d'une figurante, conductrice en arrière-plan ! (6')
Vous l'aurez compris, tout est d'ordre surnaturel dans ces bonus, que nous connaissions pour la plupart de la précédente édition DVD. Pour amateurs d'humour non‑sensique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !