par Carole Lépinay
26 juin 2013 - 17h15

Dans l'œil du tigre

VO
Burning Bright
année
2010
Réalisateur
InterprètesBriana Evigan, Garret Dillahunt, Charlie Tahan, Mary Rachel Dudley, Tom Nowicki, Peggy Sheffield
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après le décès de sa mère, Kelly Taylor (Briana Evigan) est contrainte de laisser tomber ses projets d’études à l’université afin de s’occuper de son petit frère autiste. Au cours d'une nuit d’intempéries, tous deux se retrouvent enfermés dans la maison familiale, avec un tigre affamé (dernière acquisition de leur beau‑père) pour prédateur.

La définition du huis clos, qui par essence abrite la réserve de l’altérité menaçante, trouve l’une de ses pires illustrations à travers cette série B absolument sans intérêt. Le jeu du chat (félin version XL pour la circonstance) et de la souris aurait pu puiser dans l’imaginaire déroutant des contes horrifiques, mais il n’en est rien, mis à part que le beau‑père cupide supplante la belle‑mère jalouse et tyrannique. On s’en passera volontiers.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Burning Bright
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
DVD-9, 86', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4.3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
À l'écran, ça sent le petit film fauché avec des mouvements de caméra dans tous les sens, des cadrages approximatifs, des éclairages médiocres et un affreux filtre grisant toutes les couleurs.
5
10
son
Tout ceux qui ont vu L'odyssée de Pi savent que les rugissements d'un tigre peuvent être terrifiants. Ici, la pauvre bête n'est pas plus effrayante qu'un chat à qui on aurait marché sur la queue. Sur les deux pistes 5.1, c'est d'une vacuité sans nom, malgré l'avalanche de basses fréquences. Ce qui finit même par être assommant.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Bande-annonce
On a vite fait le tour des coulisses (insignifiants) du tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !