Dangerous People
Tom (James Franco) et Anna Wright (Kate Hudson) croyaient résoudre leurs problèmes financiers en quittant les États‑Unis pour la banlieue londonienne. Or, les galères continuent et ils sont menacés d’expulsion. Un soir, ils découvrent un sac de 200 000 livres dans leur cave. L’opportunité est trop belle pour le couple fauché, mais la police mène l’enquête sur son propriétaire décédé dans d’étranges circonstances… Leurs ennuis ne font que commencer.
Adaptation du roman Good People de Marcus Sakey, le film du Danois Henrik Ruben Genz (The Killing, Borgen) déballe un scénario certes cousu de fil blanc, mais ne manque pas de tonus quant à l’orchestration des scènes d’action. Omar Sy en baron de la drogue impitoyable fait de son mieux, cependant, quelques répliques menaçantes composées avec un accent surfait assassinent toute tentative (même sincère) de crédibilité.
Sorti en direct-to-video, Dangerous People remplit quand même sa part du contrat, à savoir une série B d’action sans prétention et divertissante.