par Laurence Mijoin-Duroche
10 mai 2010 - 11h22

Dangerous Man

VO
A Dangerous Man
année
2009
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Marlaina Mah, Byron Mann, Jesse Hutch, Jerry Wasserman, Terry Chen
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Emprisonné pendant six ans pour un crime qu’il n’a pas commis, Shane Daniels (Steven Seagal) est innocenté grâce à un test ADN. Mais toutes les excuses de l’État d’Arizona ne lui rendront pas ses années perdues. Recouvrant tout juste sa liberté, il est témoin d’une transaction entre mafieux qui tourne mal. Tel un valeureux justicier aux allures de machine à tuer, il porte secours à un jeune homme qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, ainsi qu’à une jeune fille d’origine chinoise, kidnappée pour être échangée contre son oncle…

Quand Steven Seagal n’officie pas dans son émission de télé‑réalité Steven Seagal : Lawman, l’acteur enchaîne les tournages de direct‑to‑video. À ce titre, Dangerous Man ne détonne pas dans sa filmographie, qui compte peu de bons films depuis le début des années 2000. Car aujourd’hui, les longs métrages avec Steven Seagal se doivent de respecter un cahier des charges, autant de plaisirs coupables pour les fans de l’acteur martial. Et en cela, Dangerous Man remplit sa part du contrat : combats, fusillades pétaradantes, jolies filles pas trop bavardes.

Steven Seagal, qui interprète une bonne partie de ses scènes (fait notable, le comédien ayant pour habitude de se faire doubler pour les plans larges), ne fait hélas plus illusion. La mise en scène de Keoni Waxman (The Keeper, déjà avec Seagal), à grand renfort d’accélérés et de montage épileptique, ne parvient pas à dissimuler la paresse de l’interprète principal, colmatant les brèches avec quelques effets gore et pyrotechniques. Même la dernière demi‑heure, succession de scènes d'action non‑stop, ne parvient pas à nous sortir de notre torpeur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Dangerous Man
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/05/2010
image
BD-50, 94', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Tourné au Canada, Dangerous Man contient quelques jolis paysages, auxquels la très bonne résolution du Blu‑Ray rend amplement justice. Contrastes profonds, couleurs intenses, piqué remarquable sur tous les plans, l’image, de très bonne qualité, rattrape celle du film…
7
10
son
Les effets se font très dynamiques, notamment lors des fusillades, durant lesquelles on entend parfaitement les balles siffler d’arrière en avant. Durant les scènes d’action, les canaux arrière sont principalement monopolisés par une musique quasiment omniprésente, hélas de piètre qualité. Globalement, les deux pistes DTS‑HD Master Audio (française et originale) font leurs preuves.
2
10
bonus
- Making of en SD (7')
Un making of riquiqui, à l'image de Steven Seagal, adepte du « minimum syndical ».
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !