par Éric Le Ven
11 mars 2015 - 09h22

Cyclone à la Jamaïque

VO
A High Wind in Jamaica
année
1965
Réalisateur
InterprètesAnthony Quinn, Deborah Baxter, James Coburn
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après avoir essuyé une tempête meurtrière, les Thornton, installés à la Jamaïque depuis plusieurs années, décident de renvoyer leurs enfants en Angleterre, afin qu'ils grandissent dans un pays sûr et civilisé. Mais le navire qui les transporte est attaqué par les pirates du capitaine Chavez (Anthony Quinn) qui les emportent avec des vivres. Pour certains, les enfants sont un mauvais présage. Sauf pour Chavez, qui se prend d'affection pour la petite Emily (Deborah Baxter)...

Rarement diffusé à la télévision, Cyclone à la Jamaïque brise allègrement les codes du film de pirates classique pour porter un regard aiguisé sur l'enfance, l'apprentissage de la vie et la découverte de la cruauté du monde des adultes.

Les gueules d'Anthony Quinn et de James Corbun font le reste.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
A High Wind in Jamaica
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
12/11/2014
image
DVD-9, 99', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Après un générique franchement catastrophique, l'image de cette édition DVD gagne en stabilité, le grain s'estompe, la définition se fait plus qualitative, les contrastes se renforcent et les couleurs deviennent plus franches. Il faudra cependant composer avec de petites variations chromatiques d'un plan à l'autre et les classiques défauts d'usure.
5
10
son
Contre toute attente, la VF affiche davantage de densité que la VO (au niveau des ambiances climatiques et de la musique) et offre une meilleure assise stéréo. La VO, plus rabougrie, propose des dialogues bien moins francs.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !