par Éric Le Ven
05 décembre 2013 - 10h22

Crossing Lines saison 1

année
2013
Créateurs
InterprètesWilliam Fichtner, Marc Lavoine, Donald Sutherland
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Série franco‑allemande à gros budget diffusée depuis mi‑octobre sur TF1, Crossing Lines met en scène une unité d'élite mandatée par la Cour pénale internationale pour enquêter sur des crimes en série survenus aux quatre coins de l'Europe.

Outre le fait que cette série repose sur une ineptie (la Cour pénale internationale n'a, en effet, aucune compétence en matière de crimes de droit commun), que ses personnages sont stéréotypés à l'extrême (on jurerait la Ligue des superhéros DC Comics) et que le montage clipesque lasse au bout de vingt minutes, on reprochera surtout à cette série son manque d'audace et d'originalité, aussi bien dans les enquêtes que dans les ambiances.

Dans le même registre, mais avec des personnages beaucoup plus travaillés et une atmosphère soignée, Tunnel (diffusé en ce moment sur Canal+) fait incontestablement mieux.

Malgré ces réserves, une seconde saison de Crossing Lines a été commandée et sera diffusée à l'automne prochain sur TF1.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
03/12/2013
image
3 BD-50, 47' par épisode, zone B
1.85
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, Français pour sourds et malentendants
7
10
image
Techniquement, l'image est plutôt de bonne facture. Elle profite même d'un piqué probant et de contrastes plutôt toniques. Il y a, en revanche, beaucoup à redire sur l'esthétique générale, la gestion des lumières et celle des couleurs. Tout cela est formaté et ne possède pas le moindre charme.
7
10
son
Entre les doublages approximatifs et les multiples effets acoustiques assommants qui émaillent l'enquête, la version française a bien du mal à convaincre. C'est pataud, téléphoné et sans nuance.
2
10
bonus
- Making of (12')
- Rencontre avec les comédiens (54')
Allez courage...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !