par Éric Le Ven
27 mars 2014 - 15h46

Crimes de guerre

VO
Emperor
année
2013
Réalisateur
InterprètesTommy Lee Jones, Matthew Fox, Eriko Hatsune
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Sorti directement en vidéo, Crimes de guerre ne vaudrait pas tripette si Tommy Lee Jones n'était pas mis en avant sur la jaquette des éditions DVD/Blu-Ray. Et pourtant, le comédien, qui incarne ici le Général MacArthur, est loin d'être la vedette du film. C'est Matthew Fox de Lost (le Général Fellers) qui occupe le premier plan et nous fait vivre cette histoire dans l'Histoire. Notez d'ailleurs que la jaquette américaine est beaucoup plus sincère que la nôtre sur ce plan‑là en mettant logiquement Matthew Fox en avant.

Mis à part ce petit détail marketing, on s'ennuie ferme devant ce film qui suit l'enquête du Général Fellers sur l'implication de l'empereur Hirohito dans les crimes de guerre commis par l'armée impériale. Le gentil général devra décider s'il faut condamner à mort Hirohito pour crimes de guerre, alors que le pays vient d'être dévasté par la bombe atomique.

Difficile d'aller au bout de ce film qui sonne creux et brode une romance entre le Général et une jolie Japonaise, alors que l'on attendait une véritable enquête fouillée et documentée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Emperor
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/04/2014
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image très correcte proposant une belle qualité de contraste, des couleurs franches et une définition aiguisée comme le sabre du samouraï. La photo est séduisante et les décors soignés.
7
10
son
Le responsable du casting pour le doublage français n'avait peut-être pas beaucoup de choix ni de budget, mais les voix de tous les comédiens (surtout celle de Tommy Lee Jones) sont à côté de la plaque. Quant au mixage 5.1, il aplanit toutes les ambiances et nous inflige pendant près de deux heures une soupe romantico‑martiale sans le moindre relief.
2
10
bonus
- Making of (14')
- Cinq scènes coupées (6')
- Bande-annonce
On s'en passera...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !