par Éric Le Ven
14 octobre 2013 - 12h46

Crazy Joe

VO
Hummingbird
année
2012
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Vicky McClure, Benedict Wong
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

C'est grosso modo toujours la même chose avec Jason Statham.

Cette fois-ci, le musculeux comédien britannique se retrouve à la rue après avoir servi dans les Forces Spéciales en Afghanistan. Mais le jour où, pour échapper à des dealers revanchards, il s'introduit dans un appartement inoccupé, il décide de changer de vie. Le ver de terre se transforme alors peu à peu en hidalgo et devient rapidement l'homme de main d'un ponte de la mafia chinoise. Surnommé Crazy Joe, il se met bille en tête de retrouver ceux qui ont assassiné celle qui partageait sa vie dans les rues de Londres...

Plutôt pas mal ficelée, cette histoire de vengeance et de rédemption ne fait pas dans la nouveauté, mais elle a au moins le mérite de ne pas décevoir son public et de prouver que Jason Statham est capable de jouer la comédie sans bander constamment ses muscles. À quand un vrai film sans baston pour Mister Jason ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hummingbird
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/11/2013
image
BD-50, 100', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
8
10
image
L'image (orchestrée par Chris Menges, directeur photo de The Reader ou encore The Pledge) privilégie les lumières jaunes et met donc en avant les tons ocre et bruns. Le résultat est assez bon, d'autant que le Blu-Ray jouit d'une définition de première catégorie.
8
10
son
Du bon gros son bourrin, parfait pour ce type de film d'action, avec des basses foisonnantes, des enceintes surround qui animent chaque scène mouvementée et la musique de Dario Marianelli en soutien lors des moments plus calmes. C'est assez classique dans l'ensemble, mais toujours efficace.
2
10
bonus
- Coulisses du tournage (7')
- Bandes-annonces
Steven Knight nous explique comment il voit son film et les comédiens évoquent leur personnage respectif de manière très convenue.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !