par Carina Ramon
30 juillet 2008 - 08h46

Crazy in Love

VO
Mozart and the Whale
année
2005
Réalisateur
InterprètesJosh Hartnett, Radha Mitchell
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Donald, génie des mathématiques chauffeur de taxi à ses heures, tombe amoureux fou d'Isabelle, artiste délurée et passionnée. La rencontre du feu et de la glace.


Une histoire comme des milliers d'autres si Donald et Isabelle n'étaient pas atteints d'une forme particulière d'autisme appelée Asperger. Un trouble du développement qui affecte la vie sociale, les perceptions sensorielles, mais confère aussi des capacités hors normes dans un domaine restreint comme les sciences, le calcul mental ou le dessin. L'un voudra s'intégrer, l'autre affirmer ses différences.


Josh Hartnett (The Virgin Suicides) et Radha Mitchell (Man on Fire) soutiennent à bout de bras le projet mais patinent dans la mise en scène mollassonne du Norvégien Petter Naess, qui épure (vide ?) volontairement son film de tout artifice cinématographique. Malgré le scénario de Ronald Bass (Ray Man), la sauce ne prend qu'à moitié. Gentillet.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Mozart and the Whale
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/08/2008
image
DVD-9, 90’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Du grain, des contrastes parfois bouchés et des arrière-plans brouillés. Sans être terne, la photographie la joue profil bas. Satisfaisant néanmoins.
5
10
son
Rien d'extraordinaire. On s'y attendait. L'essentiel de la scène sonore reste axé sur l'avant avec quelques passages musicaux ou crises d'angoisse soulignés par les surrounds. Dialogues mieux intégrés et plus naturels en VO, comme d'habitude.
2
10
bonus
- Making of (23')
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Une visite des coulisses très promo où se succèdent divers témoignages de l'équipe sur fond d'images du tournage. Celui de Jerry Newport, le consultant autiste du film, est certainement le plus touchant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !