par Éric Le Ven
27 juillet 2015 - 12h21

Cow-boy

VO
Cowboy
année
1958
Réalisateur
InterprètesGlenn Ford, Jack Lemmon, Anna Kashfi
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Frank Harris (Jack Lemmon) est réceptionniste dans un grand hôtel et n'a jamais quitté son petit confort. Lorsqu'il rencontre Tom Reece (Glenn Ford), il lui demande de l'accompagner au Mexique pour retrouver Maria, la fille qu'il aime. Pendant le voyage, Harris va découvrir une vie totalement différente de la sienne et tenter de devenir un vrai cow‑boy...

Loin des westerns spaghetti, des soirées au saloon qui tournent au règlement de comptes et des héros qui dégainent plus vite que leur ombre, Cow‑boy dépeint avec réalisme la vie de ces hommes chargés de convoyer le bétail, quelles que soient les conditions.

C'est à travers le prisme d'un homme précieux, fasciné par le Far‑West des magazines, que Delmer Daves nous livre ce récit initiatique. C'est d'ailleurs toute l'originalité de ce western pas comme les autres, auquel Jack Lemmon apporte une touche de légèreté.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Cowboy
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/06/2015
image
BD-50, 92', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 1.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Malgré la remasterisation, l'image 1.85 reste bruitée et granuleuse. Tous les plans larges sont plus ou moins parasités. En revanche, les couleurs de l'Ouest se montrent exquises et les contrastes flamboyants.
5
10
son
Bien que les doublages français ne soient pas très heureux, la musique légère de George Duning et les bruitages sont correctement restitués sur la VF mono. Mieux vaut cependant passer directement sur la VO, plus bien généreuse en ambiances et permettant d'apprécier les véritables voix des comédiens (qui n'ont rien à voir avec les doublures françaises).
7
10
bonus
- Delmer Daves par Michael Daves (11')
- Images de l'Ouest : un hommage à Charles Lawton (15')
- Comment marquer un film : Jan-Christopher Horak à propos de Saul Bass et Cow-boy (19')
- Bande-annonce
Comme d'habitude chez Carlotta Films, les bonus brillent par leur qualité et portent un regard aiguisé sur le film et ses protagonistes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !