par Carina Ramon
18 septembre 2008 - 14h32

Cours toujours Dennis

VO
Run, Fat Boy, Run
année
2008
Réalisateur
InterprètesSimon Pegg, Thandie Newton, Hank Azaria
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le jour de son mariage avec la jolie Libby (Thandie Newton), sa fiancée enceinte, Dennis (Simon Pegg) est parti en courant. Cinq ans plus tard, père complice du petit Jake, il réalise qu'il a fait l'erreur de sa vie. D'autant que le beau, grand, riche et très sportif Whit a fait son apparition dans la vie de ses deux amours.


Le hic, c'est que comparé à lui, Dennis a plutôt l'air un poireau défraîchi, limite abandonné dans le bas du frigo pendant plusieurs semaines. Bedonnant, défeuillu, désargenté et désabusé, il décide sur un coup de tête de participer au marathon de Londres. Pour tenir la distance et tenter de séduire à nouveau celle qu'il aime, Dennis va commencer un entraînement aussi long que douloureux.


Mis en boîte par un ex-Friends dont c'est le premier film, alias David Swimmer, et basé sur le principe du défi à surmonter pour se sortir de la misère sociale (The Full Monty), culturelle (Billy Elliot) ou encore sentimentale, Cours toujours Dennis n'est certes pas la comédie de l'année, mais ravira les amateurs d'humour aussi gras que lourd. Domaine dans lequel excelle Simon Pegg (l'allumé de Shaun of the Dead et Hot Fuzz). Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Run, Fat Boy, Run
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/10/2008
image
DVD-9, 96', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Plutôt belle dans l'ensemble, même si la photographie propose des contrastes un peu bouchés. Autre léger reproche, une définition assez douce en perpétuel manque de précision. La faute à un grain prononcé… Au chapitre des satisfactions, la gestion de la compression malgré quelques artéfacts et fourmillements sur certaines scènes. Rien de rédhibitoire cependant.
8
10
son
Bonne surprise. Les deux pistes 5.1 proposent une spatialisation réussie et détaillée. Les surrounds sont régulièrement mis à contribution pour distiller bruits d'ambiance et accompagnement musical. Même remarque pour les dialogues : clairs, parfaitement intelligibles, toujours très naturels. Et pour une fois, les doublages français supportent la comparaison avec les voix originelles. Bref, pas mal du tout pour ce genre de comédie.
3
10
bonus
- Commentaires audio de David Schwimmer, Simon Pegg, Thandie Newton et Gill Pegg (la maman de Simon), malheureusement en VO non sous-titrée
- Quatorze scènes coupées (VO uniquement) commentées ou non par le réalisateur David Schwimmer
- Bêtisier (6')
- Préparatifs mouvementés d'une interview où Simon Pegg est victime d'une farce (4')
- Bandes-annonces de l'éditeur
Les commentaires et les scènes coupées expliquées par le réalisateur étant uniquement en VO, il faudra se rabattre sur le bêtisier pas vraiment drôle et la petite blague faite à Simon Peeg lors d'une interview (une idée à développer pour changer des bonus habituels…).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !