Country Strong
Après une cure de désintoxication, Kelly Canter (Gwyneth Paltrow), superstar de la country (Madame Coldplay interprète ici toutes les chansons), doit reprendre la route du Sud et assurer la tournée tant attendue par ses fans. À ses côtés, Beau Hutton (Garrett Hedlund), son référent médical qui l’a soutenu pendant sa convalescence et avec lequel elle entretient une relation extra‑conjugale.
Mais son manager et mari, dont elle est quand même éperdument amoureuse, lui en veut encore profondément. Ses problèmes avec l’alcool ayant provoqué une fausse couche lors d’une chute. Pour assurer les premières parties de ses concerts, elle a tenu à ce que Beau soit présent. Celui-ci chante et une nouvelle venue, qui aspire à être une grande chanteuse, fait aussi partie de l’aventure, Chiles Stanton (Leighton Meester).
Pour enjamber les pas hésitants de ce quatuor aux rapports compliqués, la musique country devient un exutoire absolu, unique moyen de clamer sa peine ou ses joies éphémères quand les démons éthyliques de Kelly ne reviennent pas entacher ce semblant d’équilibre. Bien que les relations assez prévisibles des deux couples s’acheminent vers la facilité d’un vaudeville, il reste néanmoins la mélancolie douce‑amère de la bande‑son qui finit par rendre les personnages attachants, pris au piège du passé et brisés par leurs espoirs déçus. Pourquoi pas ?