par Carole Lépinay
20 juillet 2012 - 10h55

Cougar Town saison 2

année
2011
Créateurs
InterprètesCourteney Cox, Christa Miller, Busy Philipps, Dan Byrd, Josh Hopkins, Ian Gomez
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Une nouvelle saison sous le soleil de Floride pour Jules Cobb (Courteney Cox) et sa bande d’amis disjonctés. La quarantenaire se sépare, non sans crise d’hystérie, de son fils qui prend le chemin de l’université. Elle consulte alors une psy (interprétée par Jennifer Aniston, clin d’œil à leur complicité d’antan dans Friends) et sirote plus que jamais son vin rouge dans « Big Joe », verre géant prévu pour les coups durs et les petites contrariétés qui rythment sa vie de baba cool.

Sinon, chaque membre du groupe assure sa fonction sans trop de surprises et la routine se réinstalle sans déplaisir. On retrouve ainsi Grayson (Josh Hopkins), petit ami barmaid cool et conciliant, Bobby (Brian Van Holt), l’ex‑propriétaire d’un voilier à terre et champion de la glande, enfin, le couple Torres (Ian Gomez, Christa Miller), emblématique de l’amour vache. Les blagues fusent et la camaraderie est le seul mot d’ordre. En somme, la seconde saison de Cougar Town est égale à la précédente : divertissante et sans prétention.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
30/11/2011
image
4 DVD-9, 21' par épisode, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, portugais, néerlandais, suédois, norvégien, danois, finlandais, islandais
8
10
image
Cette série hyper‑bavarde où il fait toujours beau, où tous les parterres de fleurs sont millimétrés et où tous les jardins sont tondus ras, offre une définition et des couleurs pimpantes. L'image est donc beaucoup plus lumineuse que le ciel de cet été 2012.
5
10
son
La VF 2.0 suffit amplement. Les gimmicks musicaux assénés entre chaque scène ne sont pas plus agréables en 5.1 sur la VO qu'en stéréo sur la VF. Sur les deux versions, les dialogues fusent sans problème, mais ça manque d'attrait au niveau des ambiances et de la musique.
3
10
bonus
- Encore plus fun (8')
- Les rêves d'Andy (23')
- Scènes coupées (2')
- Bêtisier (2')
Dans les coulisses de Cougar Town, l'humour et la dérision sont toujours au rendez‑vous. Distrayant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !