Cougar Town saison 1
Jules Cobb (Courteney Cox), la quarantaine, est responsable d’une agence immobilière. Fraîchement divorcée, elle réclame l’aide de ses deux amies, Ellie Torres (Christa Miller) et Laurie Keller (Busy Philipps), son assistante étourdie, afin d’ouvrir une chasse aux jeunes hommes. Mais une fois la quête d’un amoureux assouvie, l’aventure « cougar » tourne court et Jules fait sensation lors de soirées au cours desquelles son goût immodéré du vin produit des situations pour le moins rocambolesques.
Ainsi, le titre Cougar Town ne rend pas exactement compte de ce qu’est la série. Ici, il s’agit plutôt d’une bande de potes inséparables, assumant plus ou moins leur âge (mais pas forcément matures pour autant), plutôt rangés, et attirés par les blagues potaches, l’alcool et les situations cocasses et dérisoires. Nous sommes donc bien loin du pitch d’origine, soit des harpies survoltées en quête de mâles tombés du nid juvénile.
D’ailleurs, pour la deuxième saison, les créateurs de la série, Bill Lawrence et Kevin Biegel, envisagent de renommer la série, afin de mieux coller à sa nouvelle orientation, mais aussi pour doper les audiences peu convaincantes de la première saison (produite par Courteney Cox et son ex, David Arquette).