par Carole Lépinay
20 juin 2011 - 14h20

Cougar Town saison 1

année
2009
Créateurs
InterprètesCourteney Cox, Christa Miller, Busy Philipps, Dan Byrd, Josh Hopkins, Ian Gomez
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Jules Cobb (Courteney Cox), la quarantaine, est responsable d’une agence immobilière. Fraîchement divorcée, elle réclame l’aide de ses deux amies, Ellie Torres (Christa Miller) et Laurie Keller (Busy Philipps), son assistante étourdie, afin d’ouvrir une chasse aux jeunes hommes. Mais une fois la quête d’un amoureux assouvie, l’aventure « cougar » tourne court et Jules fait sensation lors de soirées au cours desquelles son goût immodéré du vin produit des situations pour le moins rocambolesques.

Ainsi, le titre Cougar Town ne rend pas exactement compte de ce qu’est la série. Ici, il s’agit plutôt d’une bande de potes inséparables, assumant plus ou moins leur âge (mais pas forcément matures pour autant), plutôt rangés, et attirés par les blagues potaches, l’alcool et les situations cocasses et dérisoires. Nous sommes donc bien loin du pitch d’origine, soit des harpies survoltées en quête de mâles tombés du nid juvénile.

D’ailleurs, pour la deuxième saison, les créateurs de la série, Bill Lawrence et Kevin Biegel, envisagent de renommer la série, afin de mieux coller à sa nouvelle orientation, mais aussi pour doper les audiences peu convaincantes de la première saison (produite par Courteney Cox et son ex, David Arquette).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
04/05/2011
image
4 DVD-9, 13 x 42', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, italien, portugais, néerlandais, suédois, norvégien, danois, finnois, islandais
7
10
image
Tenues sexy, belles baraques, coiffures au diapason et lumière californienne à tous les étages. C'est clean et ça se déguste sans heurts au niveau visuel, même si l'on reste dans la veine des séries TV clinquantes au rendu un brin « vidéo ».
7
10
son
Même ambiance côté son. Des dialogues proéminents (heureusement, car la musique est vraiment agaçante…) et quelques ambiances à droite et à gauche en VO 5.1. Pas de quoi combler toutefois les petits creux de la série, comprenez son rythme haché et hyper‑linéaire.
5
10
bonus
- L'évolution de Cougar Town (4')
- Scènes coupées (4')
- Bêtisier (2')
- Parodie de la série dans l'émission TV Jimmy Kimmel Live (2')
- My sexualitay, clip (1')
- Le blog de Barb (11')
- Le sac à malices de Bobby Cobb (2')
Des bonus fortement dosés en humour et tout à fait dans l'esprit de la série. Parmi ces échantillons comiques, le blog de Barb : sympathique et drôle tant il fait preuve d'auto‑dérision.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !