par Carole Lépinay
24 janvier 2011 - 11h47

Cougar Club

année
2007
Réalisateur
InterprètesJason Jurman, Warren Kole, Joe Mantegna, Faye Dunaway, Kaley Cuoco, Izabella Scorupco
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

À peine sortis du lycée, Spence Holmes (Jason Jurman) et son meilleur ami Hogan (Warren Kole) se mettent à travailler dans un cabinet d’avocats. Ils comptent sur cette expérience professionnelle pour obtenir une lettre de recommandation qui valoriserait leur dossier pour leur entrée dans la prestigieuse université de Yale. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Leurs patrons sont des tyrans en plein chaos conjugal. Les deux jeunes gens passent d’abord pour leurs larbins, avant d’avoir une idée ingénieuse. Avec la collaboration d’Edith Birnbaum (Faye Dunaway, plus liftée que jamais), l’une des conquêtes de Hogan, ils se mettent en tête d’ouvrir un club… Pas n’importe lequel, puisque celui‑ci cible les femmes d’âge mûr en quête de jeunes garçons. Attention, les femmes cougars mordent et notre binôme, à peine sorti de l’adolescence, n’est pas au bout de ses surprises.

Loin d’être subtil, Cougar Club a le mérite de dresser les femmes d’un certain âge sur un piédestal, même si côté élégance, elles laissent plutôt à désirer. Ces croqueuses de jeunots sont prêtes à tout pour revendiquer leur sex‑appeal et imposer leur volonté. Il y a un peu de Risky Buisness (Paul Brickman, 1983) dans ce commerce consenti de femmes expérimentées et de puceaux obsédés. Mais la comparaison s’arrête bien vite dans la mesure où Cougar Club croule sous les blagues et les situations graveleuses.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/01/2011
image
DVD-9, 92, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
On est loin du chef-d'œuvre esthétique avec cette ambiance très sitcom, à la fois flashy et doucereuse. Côté définition, ce n'est pas top non plus, et le côté lissé n'arrange rien à l'affaire (sans parler des scènes de nuit). Cela fait cheep et daté, mais ça colle tout à fait à l'esprit du film.
5
10
son
Le calme plat en français dû à un manque cruel d'ambiances. En VO DTS 2.0, on retrouve un peu de dynamique, mais ça ne vole pas bien haut non plus. Au moins, les dialogues sont audibles.
0
10
bonus
- Menu topless
Pas de grandes différences entre le menu classique et le menu topless. Les blagues de mauvais goût restent les mêmes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !