par Jean-Baptiste Thoret
28 février 2011 - 14h35

Copains pour toujours

VO
Grown Ups
année
2010
Réalisateur
InterprètesAdam Sandler, Kevin James, David Spade, Rob Schneider, Chris Rock, Salma Hayek, Maria Bello, Maya Rudolph
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Trente ans ont passé et ceux qui étaient les plus vieux amis du monde se retrouvent à l’occasion de l’enterrement de leur ancien coach de basket. Ils décident alors de renouer avec leurs plus belles années et partent tous en week‑end, avec femmes et enfants. Ces « meilleurs copains » s’appellent Adam Sandler, Chris Rock, Kevon James, David Spade et Rob Schneider, soit la fine fleur de la comédie américaine contemporaine, dirigée par Dennis Dugan, réalisateur du désopilant Rien que pour vos cheveux.

Mais la promesse s’arrête là tant les gags sont affligeants et les personnages, coulés dans les stéréotypes. Nul doute que Sandler et sa bande se sont régalés pendant le tournage, au point d’oublier le spectateur qui assiste, consterné, à une enfilade de séquences potaches : les copains à la piscine, les copains font un barbecue, les copains reluquent les filles, les copains au parc d’attractions, etc. Résultat, on sourit à peine et on espère que le tandem Sandler/Dugan fera mieux la prochaine fois.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Grown Ups
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/01/2011
image
BD-50, 102', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, turc, arabe, néerlandais, hindi
7
10
image
Une jolie petite image gaie et colorée qui ne restera pas dans les annales cinématographiques. Ce n'est pas hyper‑précis pour du Blu-Ray (le manque de lumière se fait parfois sentir), mais suffisamment pour apprécier les drôles de mimiques de toute la bande, tout comme les ambiances très naturelles du film.
7
10
son
N'hésitez pas, cap sur la VO et le jeu de cette bande d'acteurs qui en ont sous le capot. Même si ce film n'est pas leur plus grande réussite, le soufflé retombe encore plus vite en français. La bande-son est aussi plus dynamique et chargée en basses en VO. Quant aux enceintes arrière, elles entrent vraiment en jeu lors de quelques scènes mouvementées (le match, le parc aquatique). Peu de détails et de raffinement cela dit.
7
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur Dennis Dugan
- Scènes supplémentaires en HD (10')
- Dennis Dugan : un réalisateur très impliqué en HD (4')
- Archives perdues de Norman MacDonald en HD (7')
- Compilation des gags du film en HD (4')
- Bêtisier en HD (4')
- Séquence d'impro en HD (4')
- Cascade de gags (4')
- Happening avec un singe en HD (3')
Une interactivité qui fait la part belle à la troupe de comédiens, qui s'en donnent à cœur joie lorsqu'il s'agit d'improviser. Le commentaire audio de Dennis Dugan est très sympathique également, bourré de détails et d'infos. Un cinéaste qui aime visiblement se marrer sur ses tournages. Petite remarque concernant les sous-titres des bonus, bourrés de coquilles et de fautes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !