La « connasse » jouée avec un naturel sidérant par Camille Cottin livre ici un bon cru (voir aussi Connasse épisodes 1 à 35). Les différentes caméras cachées réalisées par la pimbêche sans‑gêne sont même particulièrement savoureuses, notamment celles dans l’univers du ski et de la haute montagne, qui valent leur pesant de fou‑rire.
Globalement, un vrai grain de folie s’insinue. Le ressort comique tient toujours au sans‑gêne du personnage, mais évolue grâce aux répliques encore plus hilarantes qu'auparavant, ventilant façon puzzle les pauvres victimes de Camille Cottin. Pour virer un client au salon de tatouage : « Pousse‑toi Prison Break ! ». Dans un grand restaurant : « C’est quoi le plat qui donne pas une haleine de bichon maltais ? ». Ou encore chez le caviste : « Je cherche une bouteille bien prétentieuse, mais à prix piquette ».
Malgré sa progression dans le rire, la série devrait continuer à évoluer, notamment en laissant un tout petit peu plus de place aux victimes de la fameuse connasse. Le rythme de la pastille serait moins vif, mais le programme gagnerait certainement en humanité. Et si quelques thématiques sont un peu plus décevantes (la Paris Fashion Week, la maison de retraite), ce second DVD laisse de bonnes crampes aux zygomatiques. C’est bon signe.