Comment tuer son boss 2
Nick, Dale et Kurt ont décidé de s’improviser entrepreneurs pour ne plus subir d’ordres de leurs supérieurs. Ils misent tout sur un accessoire de douche, mais sont victimes de Bert Hanson, un spécialiste de la vente à distance qui magouille pour récupérer leur entreprise pour rien. Le trio décide d’enlever Rex, le fils insupportable de Hanson, pour faire plier l’homme d’affaires et récupérer ses billes.
Une comédie menée par un trio d’andouilles. La chose pourrait être drôle. Sauf que ledit trio, pris d’une monumentale diarrhée verbale, sature l’espace sonore avec une cataracte, une avalanche, un déluge ininterrompu de vannes. Et l’espace physique à coups d'humour slapstick comme on n’en fait plus depuis pas loin de 60 ans.
Qu’on ne se méprenne pas : Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, les interprètes du fameux trio de crétins, peuvent à l’occasion être drôles. Très occasionnellement, franchement poilants. Mais un quota de une bonne blague (ou bon gag) sur trente ne fait vraiment pas l’affaire du spectateur.
Ajoutez à cela quelques guests de luxe en totale roue libre (Jamie Foxx et même, grand dieu !, Kevin Spacey), un scénario clairement écrit sur une carte de visite durant une soirée biture, rien y fait, pas même l'interprétation énergique de Chris Pine (le fiston Rex) ou le passage éclair de Jennifer Aniston en « toxicomane du sexe ». Au final, une intense fatigue causée par une comédie complètement indigeste.