par Éric Le Ven
09 février 2015 - 10h52

Colt 45

année
2014
Réalisateur
InterprètesGérard Lanvin, Joey Starr, Alice Taglioni, Simon Abkarian
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Que s'est‑il passé lors du tournage ou de la post‑production du film pour aboutir à cette bouillie cinématographique ? Dépassement de budget ? Brouille du réalisateur avec le producteur (Thomas Langmann), les comédiens (Joey Starr, Gérard Lanvin) ? Coupes arbitraires ? Montage non validé ? Mystère. Même dans le making of, nous ne saurons rien.

La seule certitude, c'est qu'à l'écran, ce qui devait être un polar coup de poing n'est qu'un vulgaire clip vidéo boursoufflé et incompréhensible.

Le plus enquiquinant dans tout ça, c'est que même en 84 minutes chrono (la durée du film, générique compris), on finit par s'enquiquiner. Et pourtant, il y a de sacrées pointures au casting. Yamanol Perset, en revanche, n'a pas le charisme suffisant pour porter à lui seul le film sur ses épaules.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/01/2015
image
BD-50, 84', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
C'est noir de chez noir. Très corsé même, avec des couleurs atones, des visages grisés, des lumières fardées, beaucoup de scènes sombres et des jours de pluie en pagaille. C'est sec, violent, concis, précis et certaines fusillades sont vraiment impressionnantes.
10
10
son
La bande‑son richissime en basses fréquences tranche radicalement avec ce que l'on a l'habitude d'entendre. C'est chaud et puissant au niveau des ambiances, clair à l'avant en ce qui concerne les voix et rythmé en permanence par une drôle de musique électro dans la droite lignée de... Mortal Kombat (version techno syndrome) !
0
10
bonus
- Making of (20')
- Bande-annonce
Tout est beau, tout est formidable, les gens sont extraordinaires, etc. Le making of nous sert le couplet malheureusement trop habituel.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !