par Éric Le Ven
26 février 2013 - 11h52

Cold Blood

année
2012
Réalisateur
InterprètesEric Bana, Olivia Wilde, Charlie Hunnam
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En route vers la frontière canadienne, trois braqueurs sont victimes d'un accident de voiture. Seuls survivent Addison (Eric Bana) et sa sœur (Olivia Wilde, Tron). Mais pour être certains de s'en sortir, ils décident de se séparer, alors qu'une tempête de neige s'annonce.

Inédite en salles françaises et rebaptisée Cold Blood pour d'évidents besoins commerciaux (le titre original était Deadfall, puis BlackBird), cette chasse à l'homme au casting surprenant (Kris Kristofferson, Sissy Spacek, Treat Williams, etc.) souffre malheureusement de dialogues téléphonés et d'un scénario inégal.

Heureusement, il y a un certain rythme, une vraie atmosphère, une chouette photographie et le télescopage intéressant de deux histoires aux tonalités opposées (celles des braqueurs et celle d'un boxeur en fuite, interprété par Charlie Hunnam, Sons of Anarchy).

Entre le feu et la glace, une petite distraction pas vilaine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/03/2013
image
BD-50, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
L'image est magnifique. La photo de Shane Hurlbut (Terminator Renaissance et Bleu d'enfer) fait un carton avec ses lumières joliment agencées, ses couleurs qui tranchent et ses contrastes puissants. Que ce soit sur les extérieurs dans la poudreuse ou sur les scènes plus intimistes, l'image est parfaite.
8
10
son
Il faudra attendre la fin du premier tiers du film et la présentation de tous les protagonistes pour qu'enfin apparaisse la bande originale de Marco Beltrami. Elle donne au mixage 5.1 de la densité et une véritable identité. En plus de la tempête de neige, bien entendu, qui inonde les canaux surround.
2
10
bonus
- Zoom sur la scène de l'accident du début et les conditions climatiques (3')
- Focus sur la vision qu'ont les Américains de la famille (3')
- Bande-annonce
Ces deux petits modules plantés là sans explication n'ont aucun intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !